Publication de Claude Leroy

Publiée le dimanche 14 juin 2015

Vous connaissez tous Claude Leroy, pour l'avoir suivi sur les chemins de la forêt de Retz. Depuis son entrée dans l'Association "Les Amis de la Forêt de Retz", il n'a cessé de faire partager au public sa passion pour les espaces forestiers de Picardie et spécialement pour notre chère forêt royale. Partager ses connaissances, c'est toujours l'essentiel de ses préoccupations, car il est spécialiste en tout ce qui concerne la forêt (botanique, physiologie végétale, sylviculture), auteur de "La forêt redécouverte" (Ed. Belin). Il a formé des générations d'étudiants candidats aux concours d'entrée dans les grandes écoles, et à l'agrégation.
A l'heure de son retrait de notre association, il nous laisse cette fresque sur la forêt, que ce soit celle de Retz ou d'ailleurs, pour nous dire combien la forêt est importante dans notre vie, pourquoi ces fragments de lieux sauvages, -parmi les derniers espaces de liberté non habités par l'homme-, proches cependant des ensembles urbains, doivent être absolument préservés. Ce qui ne veut pas dire que l'homme n'y intervient pas.. bien au contraire.
Cette brochure est gratuite pour les adhérents. Pour les non-adhérents, elle est en vente 5 euros + frais de port, bulletin de commande joint.