Agenda des sorties

Les sorties à venir de l'association

Dimanche 26 Février 2023

Vers le Buisson de Walligny

Balade autour du Buisson de Walligny, guidée par Mireille Thibodot et Marie-Andrée Herbeau.
Les "buissons" font partie de la forêt domaniale de Retz, leur isolement résulte d'un essartage conséquent, qui augmente encore plus la longueur des lisières...
Départ à 13h30 du parking de la gare de Villers-Cotterêts.

Dimanche 19 Mars 2023

Hauts de France Propres

Si vous vous sentez concerné par la lutte contre les incivilités, venez nous rejoindre, avec l'ONF, chasseurs et pêcheurs, et nombre d'associations qui donnent une matinée de leur temps pour accomplir un travail assez ingrat, mais satisfaisant, pour préserver la propreté de notre forêt.

Samedi 25 Mars 2023

Vallée de l'Automne et Patrimoine

Sortie de la journée avec Lenaïk Baron.
Au départ de la gare de Villers-Cotterêts pour covoiturage, départ à 9h pour le site gallo-romain de Champlieu, balisage à partir d’Orrouy. Le rendez-vous de la journée est à 9h30 sur le parking herbeux à 200m environ après le site des ruines de Champlieu. Randonnée en huit, donc pique-nique tiré du coffre, 9km le matin dont deux visites (Champlieu et Orrouy), après-midi forestière (distance modulable).
Renseignements au 06 71 38 32 53.

Samedi 15 Avril 2023

Ouïr et zieuter

Matinée Ouïr et zieuter 1er épisode, cette année rendez-vous à Chavres, hameau de la commune de Vauciennes, entre Vaumoise et Ivors. – Avec nos guides ornithologues Jacques et Rodolphe Viez, départ près de l’église à 8h30. Renseignements au 03 44 39 50 52.

Samedi 22 Avril 2023

Forêt de Compiègne avec ONF et SPFC

Journée en forêt de Compiègne, avec Jérôme Jaminon (ONF) et Jean-Christophe Prévot. Avec nos amis de la SPFC (Sauvegarde du Patrimoine des Forêts du Compiégnois). Rendez-vous à 9h au carrefour de l’Epinette (Route de Villers à Compiègne -D973- jusqu’au carrefour de la Faisanderie, puis à droite direction Vieux Moulin D14). Repas tiré du sac. Renseignements au 06 31 13 97 64.

Lundi 01 Mai 2023

Rallye pédestre des Amis de la forêt de Retz

Rendez-vous à 13h30 au parking de la gare de Villers-Cotterêts pour notre traditionnel Rallye du 1er mai. Claude et Guy Duronsoy ainsi que Jean-Christophe Prévot nous conduiront en forêt de Retz. Assistance logistique de Claudette et Marcelin Piart, Sylvie et Thierry Delaunois. Soyez attentifs car un questionnaire vous sera remis à la fin de la balade. L’après-midi se terminera par un buffet campagnard. Renseignements au 03 23 71 42 17 et au 06 31 13 97 64.

Samedi 03 Juin 2023

Découverte du Patrimoine de Montigny l'Allier

Journée de visites autour de Montigny-l’Allier. Les rendez-vous ont été pris pour deux lieux emblématiques : l’Abbaye de Cerfroid, et la Commanderie de Moisy-le-Temple. Claude et Guy Duronsoy seront nos guides. Repas tirés du sac.
Départ du parking place de la mairie de Montigny-l’Allier à 9h. Renseignements au 03 23 71 42 17.

Samedi 10 Juin 2023

Ouïr et zieuter (2e épisode)

Nos guides Jacques, Rodolphe nous retrouveront sur le même parcours qu’au 15 avril, pour comparaison. Rendez-vous à l’église de Chavres à 8h30. Renseignements au 03 44 39 50 52